ESPAGNE FC Barcelone : Lamine Yamal blessé, quelles options pour Hansi Flick ? {EP Content}

FC Barcelone : Lamine Yamal blessé, quelles options pour Hansi Flick ? {EP Content}


Ilies Peeters, via EuroPass

Alors que le joyau du FC Barcelone, Lamine Yamal, est actuellement blessé, Hansi Flick aurait plusieurs solutions en tête pour combler le vide laissé par l’ailier espagnol.

Incontestablement, Lamine Yamal est un joueur majeur du FC Barcelone cette saison. En témoignent ses statistiques (5 buts, 9 passes en Liga), et l’impact du gamin de 17 ans sur les résultats de son équipe. Mais en ce moment, le vainqueur de l’Euro 2024 est blessé. Touché à la cheville droite, son absence est estimée entre trois et quatre semaines, selon les différentes sources.

Un coup dur pour les Blaugrana qui s’apprêtent à affronter l’Atlético de Madrid dans un choc en Liga ce samedi (21h00), puis Barbastro en Copa del Rey le 4 janvier avant de partir disputer la Supercoupe d’Espagne et de joueur l’Athletic Bilbao le 8 janvier. Selon Diario As, Hansi Flick ne voudrait pas prendre le moindre risque concernant son talentueux ailier. L’entraineur allemand ne devrait pas précipiter le retour de Lamine Yamal, et donc opter pour des solutions différentes à court terme. Mais lesquelles ?

Raphinha, Olmo, Fermin… Les options sont multiples

D’après les médias espagnols, le tacticien du Barça songerait à plusieurs joueurs pour occuper l’aile droite, habituel territoire de Yamal. La solution la plus évidente semble de donner du temps de jeu à Ferran Torres qui, ces dernières semaines, a empilé les buts même s’il évoluait dans un rôle plus axial, à la place de Robert Lewandowski. L’Espagnol pourrait retrouver le côté droit lors des prochains rendez-vous des Catalans, et tenter de faire gonfler ses stats.

Une autre possibilité et de modifier l’animation offensive en déplaçant Raphinha de la gauche vers la droite et en alignant Dani Olmo de l’autre côté. Pedri monterait donc d’un cran et Gavi trouverait une place dans le double pivot défensif, aux côtés de Marc Casado.

Enfin, la dernière hypothèse serait de voir Fermin Lopez remplacer poste pour poste Lamine Yamal côté droit. Une solution qui a déjà été utilisée par Flick il y a quelques semaines, sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0), mais qui n’avait pas été une franche réussite tant individuellement que collectivement.

Related Post